Profil utilisateur

Profil contributeur

qpf76

Contributions utilisateur

Discussion

Un territoire solidaire
Comment construire de nouveaux logements sans réduire les surfaces agricoles et naturelles ?
20 novembre 2016 - 10h28
Tout à fait d'accord, voir la promotion très locale sur https://quevillonpileetface.wordpress.com/2015/05/30/sedd-build-in-my-backyard/ Toutefois, ceci doit être une possibilité mais pas une règle. La vie à la campagne est souvent associée à l'espace. Cela change profondément la vision traditionnelle. Il est donc nécessaire que les maires ou bientôt la Métropole fasse de la pédagogie directe au delà de tracts colorés avec des dessins basiques...

Carte participative

Un territoire solidaire
Où et comment rendre plus facile la pratique du vélo ?
16 novembre 2016 - 17h00
La route du Val Phenix est identique à 1970, c'est à dire tout pour la voiture. Il n'y a aucune sécurité pour les piétons, les cycles, les poussettes ou les personnes à mobilité réduite par exemple. Le traitement des eaux de ruissellement est inexistant et le stationnement est anarchique et non réglementé. Les espaces d'attente du FILOR ne sont pas identifiés sur les accotements (herbes folles ou sur chaussée). Une requalification complète de cette voie permettrait de diminuer naturellement la vitesse des véhicules à moteur et faciliterait les modes de déplacements doux (vers l'école ou vers la Seine par exemple).
Un environnement de qualité
Où et comment renforcer la nature en ville ?
16 novembre 2016 - 17h14
Le seul lien public entre les quevillonnais et le fleuve se situe au bout de la chaussée des vieux. Délaissé par la mairie, ce lieu exceptionnel n'est pas entretenu, aménagé ou mis en valeur. Il suffirait d'un banc, d'une table de pique-nique, d'un panneau d'information, d'une balançoire et voilà un lieu de rendez-vous dominical en famille.