Profil utilisateur

Profil contributeur

MAXROUENEST

Contributions utilisateur

Discussion

Un territoire solidaire
Comment construire de nouveaux logements sans réduire les surfaces agricoles et naturelles ?
07 dcembre 2016 - 09h28
Bonjour, Il faut sauver les terres agricoles. La terre nous nourrit. C'est un fait ! Mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi au gré des fantaisies d'architectes et des bénéfices de certains promoteurs. Ils construisent en pensant tiroir caisse. Ils n'y vivront pas. Boisguillaume est devenu, ... moche : l'immobilier ancien a son charme, le neuf aussi. Mélangez du neuf sur de l'ancien. Aie ! Les belles demeures par exemple en brique et silex avec une extension neuve, ou des constructions modernes à côté de l'ancien, cela fait des verrues ! Les nouvelles constructions sur Rouen (boulevard de l'Yser, rte de Darnétal, ...) avec le premier étage qui déborde et les égouttures qui tombent sur le trottoir ou la tête des piétons. C'est pas terrible. Les premières pluies laissent tomber les poussières par un lavage des façades. Merci pour les piétons ! Les architectes y avaient-ils pensés ? Non ! Ils ont gagné des mètres carré. C'est important au prix du mètre carré vendu. L'ombre et l'étouffement n'en parlons pas. Nous sommes en Normandie il y a du soleil tous les jours (voir les deux nouveaux immeubles face à face rte de Darnétal).
Un territoire solidaire
Comment construire de nouveaux logements sans réduire les surfaces agricoles et naturelles ?
07 dcembre 2016 - 09h39
Le maire de Darnétal devrait s'en inspirer. Il construit partout pour avoir des nouvelles "subventions" de la Métropole soi-disant. C'est bien aussi pour les indemnités des élus de passer la barre des 10.000 habitants. Que va-t-il sortir du terrain de GRDF (petite parcelle) ? Dans le Paris-Normandie du 25 octobre il parle lors de 80 logements. Ouah ! Une tour avec des parkings souterrains. 80 logements : C'est 2 voitures par foyer plus environ 1 voiture de service ou 1 voiture pour un enfant. Disons 200 voitures. Il ne faut pas rêver. Le citoyen n'ai pas encore prêt à abandonner sa voiture.
Un territoire solidaire
Comment construire de nouveaux logements sans réduire les surfaces agricoles et naturelles ?
07 dcembre 2016 - 09h49
(Suite) Le maire de Darnétal devrait penser aussi verdure, espaces verts, arbres pour notre oxygène. 80 logements sur une petite parcelle, encore une fois, les promoteurs visent très fort. Trop fort ! Les élections sont aussi les moments d'approuver ou de désapprouver les choix de nos élus qui valident les permis de construire, notre avenir en cages à poules, sans espaces verts. De l'élevage d'électeurs en batterie. Sans agressivité, cela reste à méditer. Il y aura de toute manière un jour des comptes à rendre devant les électeurs qui veulent vivre avec de la lumière, de belles réalisations,