Profil utilisateur

Profil contributeur

Guillaume

Contributions utilisateur

Discussion

Un territoire solidaire
Comment construire de nouveaux logements sans réduire les surfaces agricoles et naturelles ?
25 octobre 2016 - 16h03
Il faut densifier les surfaces déjà bâties en développant les pôles de vie qui existent déjà au sein de la Métropole.

Carte participative

Un territoire solidaire
Où et comment rendre plus facile la pratique du vélo ?
25 octobre 2016 - 15h59
Créer une piste cyclable entre Boos et Franqueville pour permettre une liaison entre les deux villes. Aujourd'hui il faut circuler sur la route départementale 6014 qui est beaucoup trop dangereuse pour les vélos.
Un environnement de qualité
Où et comment renforcer la nature en ville ?
25 octobre 2016 - 15h57
Restreindre le nombre de grands parkings dans le centre-bourg de Boos qui sont la plupart du temps vides. Proposer des solutions alternatives qui favorisent les transports doux comme le vélo ou la marche à pied jusqu'au centre de Boos.
Déplacement
Comment vos déplacements pourraient-ils être facilités ?
12 juin 2016 - 01h39
La traversée de Mesnil-Esnard dans le sens Bonsecours -> Franqueville est problématique le soir non seulement pour les automobilistes qui doivent faire face à de nombreux ralentissements créés par la trop grande densité du trafic mais surtout pour la ligne de transport en commun F5 dont la régularité pâtit de ces bouchons.
Déplacement
Comment vos déplacements pourraient-ils être facilités ?
12 juin 2016 - 01h43
L'entrée de Boos n'est pas adaptée à la grande densité du trafic qui emprunte cet axe quotidiennement. Cela engendre d'une part des embouteillages quotidiens en amont du carrefour de la gendarme en fin de journée. D'autre part, l'absence d'aménagement adéquat empêche l'utilisation de modes de transport doux tels que vélos ou marche à pied pour se déplacer sur cet axe.
Cadre de vie
Patrimoine : Quels sont les éléments naturels ou bâtis à protéger ?
12 juin 2016 - 01h50
Les éléments remarquables du centre-ville de Boos tels que le colombier décoré par Masséot Abaquesne ou le Parc du Château devraient être promus plus qu'ils ne le sont actuellement. La présence d'un hypermarché en plein centre-ville nuit au cadre de vie urbain marqué par un trop grand manque de paisibilité.