03 Octobre 2017

Grâce aux balades métropolitaines, la concertation chemine… !

Ateliers, balades, cartes participatives et débats en ligne, il y a mille façons de participer à la construction de notre métropole de demain.

Au fil d’un parcours d’environ deux heures jalonné d’arrêts explicatifs, les balades métropolitaines sont une occasion innovante et conviviale d’explorer les multiples facettes de notre territoire, de s’informer et d’exprimer son avis sur le futur PLU.

  • Découvrir la métropole et ses thématiques in situ
  • Porter un regard nouveau sur les composantes du territoire avec des experts en matière d’urbanisme, d’architecture et d’environnement
  • Echanger et débattre sur le PLU (les projets, les impacts, les solutions…)
  • Contribuer à la concertation en partageant ses idées.

Depuis 2016, deux cycles de balades métropolitaines ont permis à la concertation de progresser grâce à la mobilisation du public.

La nouvelle phase de concertation sur le règlement du PLU donne lieu à une nouvelle série de rendez-vous cet automne, notamment des balades «atypiques» organisées sous des angles inédits.

Participer à cette expérience enrichissante en nocturne, sous un ParaPLUie ou à la «verticale», c’est la garantie de partager une nouvelle vision du territoire et d’enrichir le projet citoyen !

Inscription gratuite ici.

IMG_0424

Programme :

Balade à Roncherolles-sur-le-Vivier : le samedi 4 novembre à 10h30
Balade à Saint-Aubin-lès-Elbeuf : le samedi 4 novembre à 14h30
Balade verticale à Rouen : le lundi 13 novembre à 17h00
Balade ParaPLUie à Malaunay : le samedi 18 novembre à 10h30
Balade nocturne à Rouen : le jeudi 23 novembre à 18h00