09 Décembre 2016

Dernière ligne droite pour participer !

Il ne vous reste plus que quelques jours pour participer aux débats en ligne qui seront clôturés le lundi 12 décembre à midi !

La concertation sur le PROJET entre dans sa dernière ligne droite !

Au cours du mois de novembre, les ateliers thématiques organisés à Duclair (14/11), Boos (17/11) et Rouen (30/11) ont rassemblé près de 130 personnes, venues pour débattre sur la Métropole de demain. C’est désormais sur internet que se poursuivent les échanges.

 

Vous n’avez pas pu participer ?

Profitez des derniers jours pour donner votre avis autour de 3 grandes thématiques proposées :

 

Des débats attendent vos contributions !

Si certains débats, à l’image de celui sur la pratique du vélo ont mobilisé nombre d’entre vous, d’autres discussions attendent toujours vos contributions. Nous avons encore besoin de vos idées et avis sur ce qu’il faudrait faire pour adapter la Métropole au changement climatique, mais aussi sur les mesures à mettre en place en priorité pour inciter à l’implantation d’entreprises sur le territoire

 

capture-des-debats-padd

 

Quels retours ?

Au cours du mois de janvier, nous publierons les résultats de la concertation sur le PROJET sous la forme de synthèses question par question. L’ensemble des contributions seront analysées et regroupées au sein du bilan de la concertation, qui sera publié au cours du premier trimestre 2017. De nouvelles réunions publiques se tiendront au printemps pour présenter les fruits de la concertation et le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) pour la Métropole.

Tout au long de l’année 2017, de nouvelles balades métropolitaines et des ateliers participatifs vous seront proposés pour aborder l’outil opérationnel et réglementaire, pratique et concret, qu’est le règlement du PLU. Nombre de vos contributions portent d’ores et déjà, sur des solutions très opérationnelles ou très localisées. Nous pourrons les mettre en débat et penser leurs conditions d’application et de traduction règlementaire.

 

N’oubliez pas ! Jusqu’au 12 décembre, vous pouvez participer aux questionnaires et débats en ligne !